Une nouvelle année commençait et, avec elle, de nouvelles opportunités de nous rencontrer pour débattre, découvrir, inventer de nouvelles manières d’envisager l’acte de bâtir !
Pour découvrir ce que 2025 vous réserve, l’Ardepa donnait rendez-vous à ses adhérent·es et partenaires le jeudi 27 février 2025 à l’occasion de son Assemblée Générale.
Au sein de l’école d’architecture de Nantes, vous étiez nombreux et nombreuses à nous rejoindre pour une soirée qui s’est déroulée en trois temps :
18h00 – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
L’occasion de faire un bilan de nos activités 2024, de discuter des projets à venir et de procéder au renouvellement d’une partie de notre bureau.
Cette année, après le départ de Clémence Marchand et Alexandre Morais, l’Ardepa a le plaisir d’accueillir deux nouveaux membres dans son bureau : Ronan Prineau et Edouard Guyard, tous deux architectes gérants installés à Nantes.
Pour prendre connaissance du rapport d’activité 2024 : cliquez ici
19h00 – TABLE RONDE : "Assemblages", parcours d’agences et engagement
avec Office Zola et Arnou Architectes
En préfiguration de l’édition 2025 des Jeunes Architectes et Paysagistes Ligérien [JAPL], nous avons le plaisir d’inviter ce soir-là en table ronde : Édouard Guyard et Laure Gahéry de l’agence nantaise Office Zola et les frères Pierre et Simon Arnou, tous deux architectes installés entre Nantes et Paris.
En croisant les regards et expériences de deux jeunes agences du territoire nantais récompensées respectivement par les JAPL 2020 et les AJAP 2023, nous explorions ce soir là la genèse de leurs agences, notamment la place de ces sélections dans leur parcours, ainsi que leur engagement commun pour le déjà-là : comment faire avec l’existant en affinant sans cesse leur démarche et leur réflexion autour des enjeux de la fabrique des territoires contemporains.
Cliquez ici pour accéder à la captation de la table ronde.
20h30 – COCKTAIL
Pour prolonger les discussions, un moment convivial a permis de poursuivre la soirée au Foyer Bas !