Rapport d’activité 2022

Sylvie Hoyeau, présidente de l’Ardepa

L’année 2022 fut pour l’Ardepa une année de changement au sein de l’équipe de salarié.e.s, dans notre organisation et dans la manière de structurer nos actions.

L’équipe
En 2022, Lucille Vinchon, diplômée d’architecture a rejoint l’équipe des salarié.e.s. Ce trio composé de Camille Picot, Léo Badiali et Lucille Vinchon a opté pour une organisation sous le signe de la polyvalence et du partage des responsabilités.
Le CA
Le Conseil d’Administration de l’Ardepa n’est pas un lieu de représentation institutionnel comme cela peut exister.  Depuis de nombreuses années, ses membres sont invités à participer à la réflexion, au développement et aux choix des actions menées.

Ainsi, les élus du CA doivent s’engager au sein de commissions de travail organisées autour de plusieurs actions et thèmes. Ces mêmes commissions mutualisent leurs réflexions lors des CA.  Nous continuerons à développer ce principe en 2023 et souhaitons ouvrir ces commissions à des personnes extérieures afin de favoriser les échanges et d’encourager des profils variés à intégrer ces groupes de réflexion et d’actions (étudiants, non architectes, chercheurs, amateurs). N’hésitez pas à nous faire part de votre envie d’y participer.

Nous souhaitons également réunir l’ensemble de nos actions autour d’une thématique annuelle afin de recouper les différentes sources, de croiser et d’ouvrir les champs de recherche.  Nos actions se structurent autour de 3 axes : Explorer / Révéler / Transmettre

Les commentaires sont désactivés