visites d’agences 2016

visuel JPO 2016A l’occasion des « Journées Portes Ouvertes » des architectes, l’ardepa vous propose la visite de deux agences nantaises : Détroit & Claas.

Le vendredi 3 juin 2016, de 13h à 14h30.

Detroit architectes est une société créée en 2008 par trois associés, Jérôme Archereau, Pierre-Yves Arcile et Benoît Moreira, formés respectivement en Belgique à l’école St Luc Tournai section design et à l’école nationale supérieure d’architecture de Nantes.
« Nous pensons que la qualité d’un projet d’architecture réside dans une sorte de généreuse discrétion. De notre point de vue, cette qualité doit résulter en partie d’expérimentations opérationnelles vouées à produire des architectures décidées. »
>> Détroit architectes est lauréate du prix JAPL 2011, AJAP 2012 talent honoré JAPL 2016.

CLAAS est un groupement d’architectes composé de Michel Bazantay, Fabienne Legros et Boris Nauleau partageant depuis sept ans les mêmes locaux.
Nous mutualisons nos moyens et avons, au fil du temps, eu l’opportunité de constituer une équipe de maîtrise d’oeuvre à même de répondre à divers sujets.
Il est indispensable pour nous d’associer la qualité des échanges humains à la qualité de notre travail comme une forme de cohésion et d’émulation. C’est par affinité que notre association s’est concrétisée et fonctionne.
Le « noyau dur » du groupement est formé par les trois architectes d.p.l.g. associés et de Claire Toscer, en qualité de chef de projet. Dans la continuité de l’enseignement, que nous pratiquons tous les trois, nous accueillons régulièrement des étudiants en stage.
>> CLAAS est lauréate du prix AJAP 2014 et talent honoré JAPL 2016.

>> Inscription gratuite mais obligatoire auprès de l’ardepa au 02 40 59 04 59 ou à lardepa@gmail.com

Les commentaires sont désactivés