platforms #7 – janvier 2018

Une belle année faite de dépaysement et de rendez-vous !

Cette nouvelle année en Pays de la Loire est placée sous le signe de l’accueil avec le lancement de trois résidences d’architectes à Saint-Nazaire et à Nantes dont une aux accents québécois.
La Maison de l’architecture expose des objets architecturaux (et donc risqués) en provenance de la Suisse. C’est aussi celle du renouveau avec l’arrivée d’une nouvelle équipe à la tête de l’ordre des architectes. Les Journées Nationales de l’Architecture dans les Classes et les Journées Nationales de l’Architecture entreront dans l’an II, l’occasion de pérenniser ces manifestations dans notre paysage et nos habitudes.
Le détour par des territoires inconnus et de nouvelles pratiques doit nous donner les ressources de déplier notre pensée architecturale. C’est dans cet esprit que les numéros de Platforms, nouvelle édition, sont imaginés. Chaque structure a ainsi à coeur de permettre l’émergence de ces nouvelles manières de fabriquer la ville, afin de renouveler notre regard sur notre territoire ligérien.

Toute l’équipe de Platforms vous souhaite une belle année faite de dépaysement, de rendez-vous avec l’autre et de petites révolutions.

>> Téléchargez le  Platforms 7

 

Les commentaires sont désactivés