JAPL 2020

L’ardepa et ses partenaires (ensa Nantes et URCAUE) lancent la 4ème édition du palmarès [Jeunes Architectes et Paysagistes Ligériens].
Créé en 2006, les JAPL ont pour volonté de mettre en lumière de jeunes architectes et paysagistes de la région Pays de la Loire, tout en associant des maîtres d’ouvrage publics et privés à cet événement.
Comme l’évoquait Francis Rambert lors de la première édition des JAPL, il s’agit « d’élargir le regard sur une production du grand ouest (…) terre très fertile pour l’architecture. »
Le paysage n’est pas en reste, en témoigne la place prépondérante qu’il occupe dans des projets urbains tels que la phase 3 du projet [île de Nantes], l’aménagement des berges de Maine ou la ZAC [Pirmil-les Isles].

Élargir le regard sur une production du grand ouest (…) terre très fertile pour l’architecture.



Francis Rambert
Directeur de la Cité de l’architecture et du Patrimoine

En révélant l’essence de leur démarche de projet, leurs engagements et modes de travail, le palmarès des JAPL se veut « régional mais sans régionalisme aucun. »
Les précédentes éditions témoignaient assurément des débats qui agitent l’architecture et des enjeux urbains et sociaux qui façonnent les paysages.
Dans ces portraits « il y est moins question d’utopie que d’une furieuse envie de passer au réel » et de mettre en oeuvre cette ressource qu’est le projet.

Catalogues des éditions JAPL 2006 – 2011 – 2016

Calendrier

> Date limite de dépôt des candidatures : lundi 20 janvier
Les dossiers pourront être déposés à l’ardepa avant 18h (1A, bâtiment Loire de l’ensa Nantes) ou envoyés par courrier le jour même, cachet de la poste faisant foi.
 Téléchargez l’appel à candidature 

Date de jury : fin janvier 2020
Les résultats seront communiqués à la suite du jury.
> Exposition à Nantes : octobre 2020
> Itinérance de l’exposition en région : à partir de novembre 2020

Les commentaires sont désactivés