Archi’teliers 2014 – cycle 1

Dans le prolongement des archi’teliers du mercredi et le cadre d’un partenariat avec la Samoa, l’ardepa propose trois cycles d’archi’teliers autour de l’évolution urbaine de l’île de Nantes. Ces ateliers rassemblent les enfants inscrits au centre de Loisirs Aimé Césaire, ceux inscrits par leurs parents et proposent une initiation à l’architecture, l’urbanisme par le biais de visites et d’ateliers de manipulations (jeux, maquettes, collages, dessins…)

Le premier cycle (du 20 novembre au 18 décembre 2013 – 6/12ans)avait pour terrain de jeu la pointe ouest de l’île (MIN, prairie aux ducs) et proposait aux enfants de livrer leur vision de l’aménagement de ces deux territoires. Par le biais d’un outils qui permettait de séquencer le paysage en différents plans, les enfants ont dessiné chaque bâtiment, chaque espace et les ont inséré dans un paysage existant composé de grue, maison radieuse, nefs, éléphant…

S03-12.13-JAC.1231-1024x683

Du 27 juin au 17 novembre 2014, les travaux réalisés dans le cadre des Archi’teliers de l’île sont présentés au sein de l’exposition “Fabriquer la Ville autrement” . Cette exposition réalisée par la samoa se tient au Hangar32.
>> Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la samoa 

L’ardepa est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ainsi que  le groupe Total SA dans le cadre de ce projet pédagogique.

Les commentaires sont désactivés