JAL 2006 « 14 à table … et 16 autour »

Exposition  « 14 à table … et 16 autour »
La jeune architecture en projets

Quelles formes prendront demain nos villes, les équipements, les locaux d’activité et les habitations qui les constituent ?

Sous le titre « 14 à table… et 16 autour, la jeune architecture en projets », l’ardepa et l’école nationale supérieure d’architecture de Nantes réunissent au lieu unique une « pépinière » de jeunes architectes aux talents prometteurs, les futurs créateurs de notre cadre bâti.
Bousculant les règles de leur discipline, captant les novations des graphistes, designers, vidéastes, musiciens… animés d’un irrépressible désir de construire, ils sont de tous les projets, sur tous les territoires et parfois déjà sur plusieurs continents.

Cette absence d’a priori et cette soif d’agir fédèrent au sein d’une même scénographie, signée par les jeunes nantais de Métalobil, Freddy Bernard et Matthieu Lebot :

expo10-JAL06

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

• les 14 lauréats de la seconde édition des  « nouveaux albums des jeunes architectes », sélection nationale effectuée à l’initiative du ministère de la culture, sous l’égide de l’institut français d’architecture

• les 8 lauréats (16 architectes) des « jeunes architectes ligériens », sélection de professionnels exerçant en Pays de la Loire

• les 2 équipes nantaises lauréates de la première édition des  « nouveaux albums des jeunes architectes »,  Avignon-Clouet et Block.

En complément de cette exposition, les jeunes ligériens et nantais proposent 10 chaises « Panton » blanches, customisées par leurs soins, fournies par IDM Groupe Coupechoux qui soutient la manifestation.

Votre rendez-vous avec votre futur environnement urbain est fixé du 11 au 31 mars 2006 dans l’atelier n° 1 du Lieu Unique.

Cette manifestation bénéficie du label « Vivre les villes », dans le cadre de la manifestation nationale organisée du 16 au 19 mars 2006 par le ministère de la culture et de la communication, le ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement, et le ministère de l’équipement, du tourisme et de la mer.

expo7-JAL06

14 à table…

Jérôme de Alzua architecture,
Atelier Fernandez-Serres,
Cécile Brisac,
Colboc & Franzen,
Colomer+Dumont,
Karine Herman,
Lan architecture design,
Llamata + Berthier / LLB architecture
Pangalos Dugasse,
Jean-Christophe Quinton,
Rathle & Duron, Tomorrow
Clément Vergély,
Wonderland.Productions

…et 16 autour

Aubry-Goulard,
Jean-Marie Beslou,
Bureau b,
Dasse-Bouley,
Xavier Fouquet,
Mauras-Nizou,
Nicolas Maurice,
Pottin-Guinée,
Olivier Riauté

Les 2 équipes nantaises lauréates de la première édition des « nouveaux albums des jeunes architectes »,  Avignon-Clouet et Block (D. Brillet, B.Fillon, P. Riffaud)  »
Du 15 juin au 15 juillet 2006, l’exposition était présentée à Angers, à la Maison de l’Architecture, des territoires et du Paysage.

inauguration4-10mars06

Les commentaires sont désactivés