Prochaine destination : Lyon et ses environs

Ce voyage est complet !


Découvrez la prochaine destination de l’ardepa : Lyon et ses environs

Du 25 au 28 mai 2017, l’ardepa vous propose un voyage à Lyon et ses environs.

Lyon, la ville où l’on traboule. C’est également la ville de grandes utopies sociales et urbaines développées au 20ème siècle. Nées de la rencontre entre des architectes visionnaires et des maîtres d’ouvrage audacieux, ceux-ci partageaient la conviction que l’architecture et l’urbanisme modernes pouvaient contribuer à un monde meilleur.
Le quartier des gratte-ciels de Villeurbanne, la Cité étoilée de Givors, le couvent de la Tourette ou encore Firminy que nous découvrirons le temps de cette excursion au cœur de la capitale des Gaules.

Lyon, c’est aussi une ville de confluence et une métropole ambitieuse. Vaste territoire de 150 ha au cœur de Lyon, La Confluence a longtemps vécu au rythme des activités industrielles et portuaires. Leurs mutations, structurelles et géographiques, ont libéré un espace stratégique à reconquérir. D’une taille équivalente à l’île de Nantes, il sera intéressant de mieux comprendre ce qui rapproche et différencie ces deux sites : la Confluence et l’île de Nantes.

> Téléchargez le programme et bulletin d’inscription

images-lyon-2015

Les commentaires sont désactivés