Révéler la Ville #5

A l’occasion du Printemps de l’architecture, l’ardepa vous présente la cinquième édition de «Révéler la Ville ». Celle-ci s’est déployée à l’échelle régionale et propose à une équipe pluridisciplinaire de livrer une (re)lecture de lieux, du territoire, à travers une résidence itinérante de 5 semaines.

Alliant le regard d’une architecte, d’une scénographe, d’un artiste et d’un urbaniste, l’atelier « Et si… » nous entraîne dans un voyage en cinq escales autour de la thématique « la dimension cachée ».

Explorant les voies maritimes, les canaux d’irrigations, les couloirs aériens, voies ferroviaires et routières, ils ont garé leur camping-car dans cinq lieux aux résonances tant historiques que culturelles et contemporaines.
Zofia, Juliette, Arthur et Antoine vous invitent à partager ce voyage. Découvrez le tumblr qui a rythmé ces 5 semaines >> ici

Laissez-vous surprendre par votre territoire !

tumblr_inline_noa7cviy3K1tsqhdi_500

>>Découvrez le teaser de la résidence 
L
es films présentés ont été réalisés par Vincent Douet, bureau 17

>> Découvrez le « guide du 6ème département » réalisé à l’issue de la résidence…
Ceci est un extrait ! Si vous souhaitez recevoir une version numérique ou papier complète de ce récit d’itinérance, contactez : bureau.etsi@gmail.com 

Cette résidence a bénéficié du soutien de la DRAC et de la Région des Pays de la Loire.

Les commentaires sont désactivés