Rapport d’activité 2016

Portraits-ARDEPA-Aanor.R-9344Le mot de Sylvie Hoyeau – présidente de l’ardepa

Même si l’ardepa est une association d’âge respectable, l’année 2016 a été marquée par le sceau de la jeunesse. En effet, de nombreuses actions riches et variées, concernant les plus jeunes scolaires jusqu’aux jeunes architectes diplômés, ont rythmé cette année 2016.
L’ardepa, depuis de nombreuses années, explore et développe tout le champ des possibles en terme de transmission et de sensibilisation. Dans son rapport moral, Sylvie Hoyeau, revient sur les moments forts de 2016 : la Journée Nationale de l’Architecture dans les Classes, les Archi’teliers, l’exposition des Jeunes Architectes & Paysagistes Ligériens, Divers[c]ités, les voyages, les expéditions urbaines ou encore le Forum des Maisons de l’Architecture.

>> L’ardepa vous dévoile toutes les actions menées en 2016. Bonne consultation !

Comme vous vous pouvez le constater au fil de ces lignes l’engagement de l’ardepa est toujours aussi qualitatif et pluriel.
De nouvelles actions enrichissent notre démarche mais aussi certaines se pérennisent et se structurent. L’Observatoire de la ville, collège en chantier, les Archi’teliers deviennent des incontournables …
Pour l’année 2017, le Rectorat nous sollicite à nouveau afin de participer à la mise en place d’un nouveau cycle de formation continue auprès des enseignants.
Nous sommes également pilote du groupe de travail thématique sur la pédagogie au sein du Réseau national des maisons de l’architecture.

Je souhaiterai remercier tout particulièrement cette année l’ensemble des personnes qui se sont investies sans compter : salariées, stagiaires, étudiants, bénévoles …
Une énergie, un esprit d’échange et de convivialité ont soufflé tout au long de cette année.

Nous attaquons cette année 2017 avec autant d’envie et d’énergie que nécessaire pour un programme tout aussi ambitieux que celui de 2016.

Les commentaires sont désactivés